dim. Juil 21st, 2019

Electricite.tn

schéma électrique

Construire un lampadaire à partir d’un pied de balustrade tourné

2 min read

Préparation du modèle

Dessiner et découper un modèle de pied dans un carton.

Découper les pieds

Tracer le contour des pieds sur le panneau de médium à l’aide du modèle en carton. Découper à la scie sauteuse les quatre pieds de la lampe. Rattraper les bords à la lime et poncer légèrement.

Assemblage des pieds

Tracer les milieux pour aider le positionnement. Déterminer la profondeur de perçage, Percer au diamètre 8 mm sur un premier coté(balustrade). Pour marquer les trous de perçage symétrique, placer les centreurs dans les trous réalisés, positionner le pied et exercer une petite pression. Percer d’après les marques réalisés. Placer un tourillon dans chaque trou. Réaliser l’assemblage d’un pied puis celui du pied opposé, Effectuer tous les assemblage avant de coller.

Perçage pour le passage du fil

Percer bien droit un trou diamètre 8 mm, puis sur un coté percer également un trou diamètre 8 mm qui rejoint de premier.

Montage électrique de la douille

Passer le fil par le trou réaliser. Visser le raccord à plaque mâle sur le haut du pied. Visser le bas de la douille sur le socle Dénuder les fils électriques Enrouler les fils de cuivre sur eux-même Effectuer le montage électrique de la douille.

Montage de l’interrupteur et de la fiche mâle

Couper le fil au niveau où l’on souhaite placer l’interrupteur. Dénuder les fils et enrouler les bout de fil de cuivre sur eux-même Effectuer les branchements électriques de l’interrupteur Dénuder les fils pour le branchement électrique de la prise Enrouler sur eux-même les fils de cuivre Effectuer les montages électrique de la prise

Poser l’abat jour

Visser l’abat-jour Visser l’ampoule Brancher et allumer 🙂

Source: wikifab.org | sous licence Creative Commons

 

 

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.